ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

Isola Madre

Isola Madre fait partie des îles Borromées qui sont un petit archipel d’îles situées sur lac Majeur. Ces îles, toujours propriété de la famille Borromée, sont devenues le symbole du lac Majeur et un passage obligé pour les visiteurs. Trois de ces îles se visitent, isola Bella, isola dei Pescatori (aussi appelée isola Superiore) et Isola Madre.

Vue générale d'isola Madre


Ces îles sont toutes très différentes d’aspect, isola Bella est une île transformée en palais et jardin, très travaillés, isola dei Pescatori est un petit village de pêcheurs et isola Madre est occupée par un palais et un jardin à l’anglaise. La visite de ces îles est un incontournable.

Hôtels à Stresa

Recherche d'hôtels

Du

Au

 

Accès : l’accès le plus pratique aux îles se fait par bateaux depuis les embarcadères de Stresa ou Baveno, soit par les lignes de transport public soit par des navettes privées. Les bateaux font la navette entre les îles que vous pourrez visiter facilement.

Tarif : La visite d’Isola Madre (palais et jardin) est payante. Possibilité de billet jumelé Isola Madre + Isola Bella 18 €, ouverts de 9h00 à 17h30 (dernière entrée).

Isola Madre est la plus grande des îles du lac, toujours propriété de la famille Borromée. Entièrement occupée par un jardin botanique à l’anglaise et un palais, l’île est un enchantement à découvrir.

Le palais du XVIème siècle se visite, vous pourrez y découvrir un bel ensemble de meubles d’époque et d’œuvres d’art appartenant aux Borromées. Un théâtre de marionnettes est aussi exposé.

Salle à manger du palais d'isola Madre


Le jardin exotique à l’anglaise a été conçu à partir du début du XVIIIème siècle pour abriter une exceptionnelle collection de plantes et de fleurs (150 espèces de camélias, arbres aux mouchoirs, arbres à savon, badianiers, azalées …). Des paons et des perroquets vivent en liberté dans le jardin.

Les jardins d'isola Madre

Les fleurs d'isola Madre

 

Change your cookie preferences