ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

La ville de Stresa

Stresa est la ville la plus connue et la plus touristique du lac Majeur. Sa position sur le lac ainsi que son histoire et son architecture en font un lieu de passage incontournable.

Vue de Stresa

 

Hôtels à Stresa

Recherche d'hôtels

Du

Au

 

Les premières traces de l’existence de Stresa remontent aux environs de l’an 1000 sous le nom de Strixia. A partir de cette époque, la ville appartient successivement aux familles di Castello, Visconti et à partir du XVème siècle aux Borromeo. Au XVIIIème siècle la ville devient possession Autrichienne avant d’être cédée à la maison de Savoie.

A partir du XIXème siècle la ville devient un lieu de villégiature et attire les premiers touristes européens. Des personnages célèbres séjournent à Stresa tels Stendhal, Dickens, Chateaubriand, Hemingway, des rois et des princes. De grandes villas se construisent sur les bords du lac ainsi que de grands hôtels de luxe tels le Grand Hôtel des îles Borromées, le Bristol …

Le tourisme de masse a aujourd’hui remplacé ce tourisme élitiste, mais Stresa reste une destination agréable et un excellent point de départ pour découvrir les beautés de la région.

Une place à Stresa


Les rues piétonnes de la vieille ville de Stresa sont particulièrement agréables à découvrir. De nombreuses boutiques proposent des produits de la région, dont certains de grande qualité.

Une ruelle de Stresa


Vous prendrez aussi plaisir à prendre un repas ou un café sur l’une des places de la ville ou déguster une glace en déambulant sur la promenade le long du lac.

La place principale de Stresa


Les grands hôtels sont situés le long de la rive, via Umberto Ier. Leurs façades spectaculaires et leurs intérieurs richement décorés sont intéressants à découvrir.

Hôtel à Stresa


Les villas construites sur les bords du lac ou les hauteurs de Stresa sont aussi intéressantes à découvrir mais généralement uniquement visibles de l’extérieur. Elles sont les représentantes des styles en vogue au XIXème et de la première moitié du XXème siècle : Art nouveau, Liberty, ….

Villa de Stresa


Une flânerie le long de la promenade des bords du lac vous permettra de profiter de magnifiques points de vue sur le lac et les îles Borromées situées en face de Stresa.

Vue sur le lac depuis Stresa


Nos adresses :

Glacier : Fior di Gelato, 32 Piazza Generale Luigi Cadorna. Des glaces de qualité pour cette petite boutique donnant sur l’une des places les plus animées de Stresa.

Produits : Enoteca la Cambusa, 27 via Cavour. Un magasin spécialisé dans le vin, proposant de très grands crus Italien. Excellent conseil en français. Vous trouverez aussi des pâtes de Gragnano qui sont parmi les plus réputées d’Italie (mais ne sont pas de la région).

 

Change your cookie preferences