ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

Les jardins de la villa Taranto

Les jardins de la vila Taranto sont situés à Verbania-Pallanza sur le lac Majeur. Vous pourrez découvir dans ce grand parc à l'anglaise de 16 hectares une extraordinaire collection de plantes très bien mises en valeur.

Vue du jardin de la villa Taranto


Adresse : 111 via Veneto Venere, Verbania - Pallanza.
Parking gratuit à l'entrée du parc
Toilettes, restauration et vente de plantes sur place
Entrée payante : 10€ plein tarif.
Ouverture du printemps à l'automne.
Site Internet : http://www.villataranto.it/

Hôtels à Verbania - Pallanza

Recherche d'hôtels

Du

Au

 

Le parc doit sa création à Neil Mc Eacharn, un capitaine écossais, qui fait l'acquisition de la villa et de son parc en 1931. Ce passionné de botanique décide de transformer le parc en jardin d'acclimatation pour plantes rares et exotiques. Il consacre alors l'essentiel de son temps à la transformation du parc en ce superbe jardin botanique que l'on peut découvrir aujorud'hui. Sans héritier, il fait don de la villa à l'état italien. Son mausolée est situé à l'intérieur du parc.

Vue du parc dela villa Taranto


En parcourant les 7 km de chemins du parc, vous pourrez découvrir un ensemble de 20 000 plantes et 80 000 bulbes de fleurs ! Même si les mois d'avril et mai sont les plus marquants au moment de la floraison des tulipes et des azalées, la beauté du parc vous enchantera toute l'année.

Les jardins de la villa Taranto


Le jardin se parcourt facilement avec le petit plan remis à l'entrée, qui mentionne les principaux points d'intérêt. La villa elle-même, siège de la préfecture de la région, ne se visite pas.

Vue des jardins de la villa Taranto
Change your cookie preferences