ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

Le mont Mottarone

Le Mont Mottarone est une montagne culminant à 1491 mètres, située entre le lac Majeur et le lac d’Orta. Le Mottoraone est un lieu réputé pour sa station de ski, ses possibilités de randonnées et ses points de vue sur le lac Majeur, d’Orta et les Alpes (mont Rose, Monviso …). Vous trouverez sur place des restaurants.

Vue sur le lac MAjeur depuis le Mottarone

 

Hôtels à Stresa

Recherche d'hôtels

Du

Au

 

Accès :
Vous pouvez accéder au Mottarone en voiture depuis le secteur de Stresa par une route privée à péage. L’accès peut aussi se faire depuis le versant du lac d’Orta.
L’autre possibilité est le funiculaire (payant) qui part de Stresa, Piazza Lido, qui permet d’avoir une superbe vue sur le lac Majeur pendant la montée d’une durée d’une 20aine de minutes.

Le mont Mottarone est une destination très appréciée des sportifs et amoureux de la nature. Le site a accueilli l’une des premières stations de ski d’Italie qui reste aujourd’hui très appréciée.

Vue sur les Alpes depuis le Mottarone


En été le site permet de réaliser de très belles randonnées, des parcours en VTT, parapente et autres activités de loisir.

Ceux ne pratiquant pas de sport pourront simplement se promener sur place et profiter des paysages de toute beauté qui en font l’un des points de vue les plus remarquables de la région.

Vue sur le lac d'Orta depuis le Mottarone


Vous trouverez aussi à mi-hauteur un jardin botanique (accès en funiculaire qui y fait un arrêt ou en voiture). Entrée payante. Ce jardin botanique abrite un millier d’espèces alpines sur 4 ha.

Alpage du Mottarone

 

Change your cookie preferences