ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

Isola dei Pescatori - îles des Pêcheurs

Isola dei Pescatori (l'île des Pêcheurs) fait partie des îles Borromées qui sont un petit archipel d’îles situées sur lac Majeur. Ces îles, sont devenues le symbole du lac Majeur et un passage obligé pour les visiteurs. Trois de ces îles se visitent, isola Bella, isola dei Pescatori (aussi appelée isola Superiore) et Isola Madre.

Isola Pescatori


Ces îles sont toutes très différentes d’aspect, isola Bella est une île transformée en palais et jardin, très travaillés, isola dei Pescatori est un petit village de pêcheurs et isola Madre est occupé par un palais et un jardin à l’anglaise. La visite de ces îles est un incontournable.

Hôtels à l'Isola Superiore

Recherche d'hôtels

Du

Au

 

Accès : l’accès le plus pratique aux îles se fait par bateaux depuis les embarcadères de Stresa ou Baveno, soit par les lignes de transport public soit par des navettes privées. Les bateaux font la navette entre les îles que vous pourrez visiter facilement.

Tarif : La visite d’Isola dei Pescatori est gratuite.

Vue générale d'isola dei Pescatori

Isola dei Pescatori est une petite île occupée par un pittoresque village de pêcheurs resté relativement préservé malgré l’afflux des touristes sur l’île.

L’île se découvre assez rapidement en parcourant les ruelles étroites bordées des traditionnelles maisons de pêcheurs.

Dans l’église San Vittore vous pourrez découvrir une abside romane, vestige du premier édifice du XIème siècle, ainsi qu’une fresque du XVIème siècle et des peintures du XVIIème siècle.

Une ruelle d'isola dei Pescatori

L'église disola dei Pescatori


L’île est réputée pour ses restaurants de poisson en profitant de la vue sur le lac et Isola Bella.

 

Change your cookie preferences